Il est indéniablement l’un des députés nationaux les plus généreux de la République Démocratique du Congo.
Roger Abotome qui considère « la générosité comme un don venant de Dieu », a une histoire à Watsa sa circonscription électorale à travers la fondation qui porte son nom et dont les actions philanthropiques ne sont plus à démontrer du nord au sud et de l’est à l’ouest en passant par le centre.
C’est dans cette optique qu’il a bouclé ce dimanche 02 janvier 2022 à Wanga, par l’entremise de sa fondation, sa tournée festive organisée dans le cadre des festivités de fin d’année.
Comme dans d’autres agglomérations déjà visitées, l’instant qui a connu une forte mobilisation était consacrée au partage d’un repas festif au couché du soleil.
Pasteur David Kwala, coordonnateur national de la Fondation portant son nom qui a conduit une forte délégation sur place, a précisé que l’étape de Wanga boucle la série de la tournée festive de cet élu du peuple qui s’apprête à entamer incessamment une deuxième consacrée à la restitution parlementaire et récolte des désidératas de sa base.
La danse, la musique et autres gestes de réjouissances étaient également au rendez-vous.
Rappelons le député national Roger Abotome a visité respectivement Durba, Giro, Watsa, Moku et Wanga pour communier avec sa base électorale dans le cadre de la célébration des festivités de fin d’année. Cet élu du peuple appelé affectueusement »soso ya mboka » passera toutes ses vacances parlementaires sur place à Watsa.
Orientalinfo.net