Dans sa gibecière, ce mardi 04 janvier 2022, la fédération provinciale du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie/pprd, conduit par monsieur Jeannot APATI, son président fédéral, a apporté vivres et non vivres aux locataires de l’orphelinat maison famille.

On note particulièrement un lot important des matelas pour permettre à ses enfants dépourvus des parents mais encadrés par les sœurs religieuses de passer leurs nuit dans de bonnes conditions.

À en croire le numéro un du parti de Joseph Kabila, pareil geste est devenu une activité de routine au sein du parti depuis plusieurs années dans le cadre d’échange avec notamment les vulnérables :

 » C’est une emprunte imprimée par le président national du parti, le camarade Joseph Kabila qui se répercute en provinces, et chez le plus sous le leadership du secrétaire national du parti, le camarade Simon Buluouy Galati le fils et notable de la région. Cela est donc de notre habitude de nous intéresser plus aux personnes vulnérables dont les handicapés, les orphelins, les prisonniers… C’est en ce sens que nous avons choisi la maison famille aujourd’hui pour partager ce peu de moyens de bord avec les orphelins qui sont les futurs cadres de ce pays. Si nous ne les considérons pas aujourd’hui ce serait saboter l’avenir de la patrie. C’est un premier pas pour le nouvel an 2022 et plusieurs autres actions seront réalisées dans l’avenir », a confié Jeannot Apati Bokwangama, secrétaire exécutif provincial du PPRD/HU.

La sœur Renata Bunde, responsable de la communauté religieuse Saint Ignace faisant office de la sœur responsable de cet orphelinat remercie le parti au nom des bénéficiaires. La religieuse témoigne la visite régulière de cette famille politique à cette maison. Elle implore la grâce de Dieu sur les responsables du parti et tous les sympathisants afin de continuer de cet élan. Occasion pour elle, d’appeler à l’assistance des autres personnes de bonne volonté, structures ou partis politiques pour assurer la survie de ces enfants.

Isiro/Joël Lembakasi.