Les léopards de la RDC joueront ce mardi 29 mars leur qualification pour la coupe du monde Qatar 2022 contre les lions d’Atlas du Maroc dans le cadre du match de barrage retour.
En marge de ce duel, les congolais de toutes les catégories, se mobilisent tous azimuts pour pousser leur équipe à la victoire.
C’est le cas de la sénatrice Diedonnette Mungwananjo Boyekombo qui a fait le déplacement au Maroc avec ses collègues parlementaires pour soutenir sa patrie.
Cette élue de la République reste confiante que la qualification reste possible pour les fauves congolais malgré le score de parité 1-1 réalisé au match aller à Kinshasa le 25 mars dernier :
« Nous sommes bien arrivés au Maroc pour soutenir notre équipe. C’est une délégation de 5 sénateurs et plusieurs députés nationaux. Le voyage s’est bien passé, tout le monde est bien arrivé et déjà logé à l’hôtel. Les léopards gardent toute leur chance de qualification et ont juste besoin de notre soutien pour y arriver. Chez nous au Congo, le sport n’a pas de couleur politique. », confie Mme Mungwananjo.
Elle précise également qu’aucun des parlementaires congolais n’est arrivé sans visa au Maroc ou prétendument mis en examen par la police locale.
Orientalinfo.net