Le député national et chef de la chefferie Mayogo-Magbayi a remis dimanche 27 Mars 2022, une voiture pour faciliter le déplacement des autorités ecclésiastiques du nouveau district ecclésiastique de la CECA 16 dans la localité de Vube, chef-lieu de son entité
dans le territoire de Rungu en province du Haut-Uele.

C’était aucours d’un culte l’actions de grâce et de bénédiction organisé sur place.

L’offre de cet engin intervient non seulement comme parlementaire mais aussi comme croyant de cette communauté religieuse, en guise de reconnaissance envers Dieu le Créateur pour ses œuvres miraculeuses dans la vie de cet élu, a-t-il expliqué à l’assistance.

Le double brassard aux législatives de 2018 en RDC, en un vrai chrétien évangéliste a fait son entrée au podium par un cantique de Matou Samuel, qu’il a interprété traduisant la véritable reconnaissance d’un humain envers son Créateur. L’élu de Rungu a commencé par honorer la mémoire de nombreux serviteurs de Dieu qui ont concouru à l’élaboration de ce grand projet qui se réalise après leurs décès, en gardant une pensée pieuse en leurs mémoires. Il a tout de même conseillé à tous les fidèles chrétiens à participer sans relâche aux activités de l’église, pour que le nouveau district à devenir soit confirmé en un district ecclésiastique à part entière :

« Ce jour est une occasion pour moi, de remercier premièrement, le Dieu Tout Puissant, qui a fait de moi un député depuis le village. J’ai été un candidat qui faisait sujet d’opprobre de la part de nombreuses personnes, mais Dieu m’a élevé et là où je suis, il continue de me bénir, voilà pourquoi je doit sincèrement le remercier. En deuxième lieu, j’ai souffert pendant quatre mois et hospitalisé pendant tout ce temps en Ouganda. J’ai souffert d’éléphantiasis, mes deux jambes ont considérablement gonflé, je n’effectuais aucun mouvement, impossible de poser mes pieds sur terre, je dormais jour et nuit pendant quatre mois, mais Dieu m’a guéri. Aujourd’hui, c’est ma deuxième fois de porter les souliers depuis que j’ai quitté l’hôpital. Certains m’ont même conseillé de consulter des marabouts pour la solution à mon problème, mais je suis resté confiant en Dieu dont j’ai expérimenté la puissance et aujourd’hui je suis vivant, grâce à ce Dieu vivant à qui je suis énormément reconnaissant. Cette jeep ne représente rien proportionnellement aux miracles de Dieu dans ma vie », a-t-il témoigné devant des milliers de participants.

J. Somana se dit très heureux que cette grande cérémonie se tienne pendant son règne et en remercie Dieu davantage et la seizième Communauté Ecclésiastique au Centre de l’Afrique/CECA 16.

Dans cette même circonstance, le parlementaire a offert un lot important de tôles à l’église Armée du salut en vue de la construction d’une école secondaire dont le projet lui a été soumis.

Sentiments de soulagement pour les autorités ecclésiastiques de la CECA 16 qui reconnaissent la contribution considérable de ce fils de terroir dans la réussite de cette activité. Celles-ci promettent l’accompagner dans la prière pour qu’il s’épanouisse davantage sous la main puissante et agissante de Dieu.

Joël Lembakasi/Isiro.