Les Kényans sont connus pour leur créativité ainsi que le désir infaillible dans l’entreprenariat. Mais la recente innovation commerciale dans la capitale Nairobi soulève beaucoup de questions:
des femmes twerkent dans les salons de coiffure!
Plusieurs établissements de la ville emploient des femmes dans le seul but de divertir les hommes pendant qu’ils se font coiffer.
Plusieurs coiffeurs de la ville attribuent le phénomène à la concurrence devenue rude dans le secteur des maisons de beauté et surtout pour homme. Cette nouvelle tendance à Nairobi a vu les salons de coiffure prendre des mesures extrêmes pour attirer de nouveaux clients; et ça marche!
Ces femmes s’engagent passionnément à bouger leurs postérieurs en dansant de manière suggestive pour leurs clients pendant qu’ils se font coiffer. L’un des établissements les plus célèbres est dirigé par une dame nommée Frida Mwende et est situé à Kamakis.
Mwende, dont le salon de coiffure ne sert que des hommes, a récemment partagé une vidéo de twerk pour un client alors qu’il recevait une coupe de cheveux d’une coiffeuse qu’elle emploie. Sur les réseaux sociaux, plusieurs clips postés par des clients satisfaits de ces nouveaux services gratifiants
selon eux.
Et à l’un de dire sur Instagram @tl_chaos: « Les femmes qui ne savent pas twerker sont en colère contre les kinyozi(salons de coiffure) qui offre le twerking. »
L’on peut trouver plusieurs de ces « kinyozi » comme on les appelent au Kenya vers les arrêts de bus de Fedha et dans plusieurs autres quartiers chauds de Nairobi. Et cette stratégie marketing suscite des débats, des avis divergents sur la toile.
El Fuego Mutaz, Kampala.