Prof Jean-Robert Nzanza Bombiti, candidat gouverneur favori

Depuis l’annonce de la candidature du professeur Jean-Robert Nzanza Bombiti à l’élection des gouverneur et vice-gouverneur dans la province du Bas-uele, plusieurs appels au soutien au ticket fusent de partout. Le dernier cas en date est celui d’un médecin.


À partir de Montréal au Canada, ce natif du Bas-Uele a décidé de briser son silence car dit-il «  l’heure est venue pour que la province du Bas-Uélé décolle ».

Détenteur d’un master en physiopathologie cardio-vasculaire de Witwatersrand university en Afrique du Sud, Docteur Zonga est à la fin de son deuxième master en pharmacologie clinique à l’université de Montréal. Candidat P.HD ,il s’inscrit dans le projet du développement des secteurs de santé et éducatif qui prend forme avec l’impulsion du professeur Nzanza Bombiti dans le Bas-Uélé.

« Nous sommes conscients du retard que connaît notre chère province comparée à ses consœurs issues de la grande orientale.  Il nous faut à la tête de cette province,une élite avec connaissance et expérience dans le secteur principal qu’est l’agriculture

« Le professeur Nzanza Bombiti a toutes ses qualités pour avoir vécu dans la grande orientale et à l’étranger. L’édifice étant grande, je joins ma voix à celles des frères et sœurs soucieux du développement de cette province pour la candidature du professeur Nzanza Bombiti, » conclut-il. La dernière décision revient aux grands électeurs que sont les députés provinciaux.

La nature très diversifiée des soutiens dont bénéficie la candidature du professeur NZANZA BOMBITI atteste combien une fois gouverneur, ça sera l’occasion pour chaque fille et fils de cette province d’apporter son expertise dans la résolution des problèmes qui empêchent jusque là le Bas-Uélé à amorcer son développement durable.

A noter que l’élection des gouverneur et vice-gouverneur est fixée au 6 mai prochain. Tandis que la campagne électorale commence le lundi 2 mai 2022 pour se clôturer le 4 mai. Le professeur Jean-Robert Nzanza Bombiti sera le premier candidat à présenter son projet de société devant les députés provinciaux.