Des sources sûres et concordantes qui alertent la rédaction d’ Orientalinfo.net rapportent que ces deux personnes ont été tirées à bout portant par des hommes armés non autrement identifiés aux environs de 19heures locales du vendredi 29 Avril 2022 à Dilolo, une entité se trouvant à une dizaine de kilomètres de watsa centre, chef-lieu du territoire portant le même nom, en Province du haut uele, au Nord-Est de la République démocratique du Congo.

 »Oui Cher journaliste, vendredi aux alentours de 19h, deux jeunes gens étaient victimes d’une barbarie des soit disant braqueurs qui leur ont tiré à bout portant. Celui que nous avons vu de nos propres yeux est à l’HGR de watsa dans le deuxième container de l’entrée de l’hôpital, côté gauche. Il se porte bien malgré la perte du sang, il est entre les bonnes mains. Ce dernier était touché à la poitrine côté droit jusqu’au bras. Ces inconnus ne sont pas identifiés jusqu’à présent », témoigne notre source.

Joint au téléphone, l’administrateur du territoire de watsa qui confirme la nouvelle parle d’une personne blessée. Elle a été vite acheminée à l’hôpital général de référence pour des soins appropriés pendant que ces ennemis de la paix se sont volatilisés dans la nature, a fait savoir l’autorité territoriale qui appelle ses administrés à doubler la vigilance et signaler tout cas suspect.

 »Une personne est blessée par balle et est admise à l’hôpital. Ce sont des bandits armés au nombre de six vêtus en tenue civile chacun avec une arme. Ils sont partis piller dans sa boutique après ils ont pris le large. Je demande à la population d’être calme et d’informer le plus tôt, quand il y a ces genres de situation. Informer l’administrateur du territoire, l’armée, la police le plus tôt possible », a dit Innocent Makanda.

Il sied de noter que l’insécurité prend une allure inquiétante dans cette partie de la province du Haut-Uele ces derniers jours. Tantôt des blessés, tantôt des personnes sont tuées. Pour rappel, au mois de Mars dernier, trois personnes dont les exploitants forestiers avaient été lâchement découpées à la machette par des inconnus à l’endroit appelé communément « Élevage » situé à environ 7 kilomètres de Sokopa sur la RN 26, dans le groupement Bayitebi, chefferie Ka-Ateru.

Rédaction