Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire de la République Démocratique du Congo, Muhindo Nzangi a atterri cet avant-midi à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele au nord-est de la République Démocratique du Congo.

Il a été accueilli au pied de l’avion à l’aéroport national de Matari par le Vice-Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christian Pitanga Mangando, sous une liesse populaire des cadres des institutions supérieures et universitaires de la place,  des étudiants ainsi que d’autres couches mobilisées pour son accueil digne de son rang.

Dans une interview à chaud accordée à la presse, le patron de l’ESU dit poursuivre son périple de la campagne d’informations et de formation sur le système LMD dans toutes les institutions supérieures et universitaires à travers le pays.

Son agenda prévoit la rencontre avec les responsables et la visite des infrastructures de ces établissements de l’ESU dans la ville d’Isiro.

« Je suis à Isiro d’abord pour une tournée administrative. Comme vous le savez en tant que patron de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, je dois visiter les établissements de l’ESU dans tout le pays, mais spécialement dans une caravane pour l’information et la formation sur le système LMD. Vous êtes sans ignorer que notre pays a basculé dans un nouveau système d’enseignement qui s’appelle LMD et donc, le gouvernement a opté pour des formations en cascade afin de mettre les enseignants à niveau, pour qu’ils comprennent ce changement de paradigme, à quoi il va servir. C’est pourquoi on est là, nous aurons aujourd’hui une séance de formation avec les étudiants, les enseignants, et  les chefs d’établissements de l’ESU de toute la province du Haut-Uele et j’aurai également l’occasion de visiter les établissements de l’Enseignement Supérieur et Universitaire de la ville », a confié Muhindo Nzangi Butondo.

De l’aéroport de MAtari, le patron de l’ESU et sa délégation dans laquelle on note la présence de l’élu d’Ensemble dans la ville d’Isiro, Paulin Odiane, se sont dirigés
au gouvernorat du Haut-Uele pour les civilités au gouverneur de province.

Joël Lembakasi / Isiro