Fidèle à sa base, le député national élu de la circonscription électorale Watsa (Haut-Uele), l’honorable Roger Abotome Bekabisya, a procédé le weekend du samedi 04 au dimanche 05 juin 2022 à une tournée des sites ciblés en vue de s’imprégner de l’état des lieux des réalisations, fruits de son investissement dans différentes agglomérations de l’entité précitée.
Tôt le matin du samedi 04 juin, l’élu du peuple a effectué une visite à la CEV (Communauté ecclésiale vivante) de l’église catholique à Malemba, en passant par le pont, avant de rejoindre le marché central de Durba, oeuvres réalisées entièrement sur financement de ce digne fils du terroir, aujourd’hui parlementaire au nom de Watsa à l’assemblée nationale.
Sans cacher sa joie, Justine Voziyo, coordinatrice du département Femme au sein de la Fondation Roger Abotome, a exprimé toute sa gratitude à l’élu de Watsa en recommandant son nom à la prospérité pour une longue et heureuse vie.
Dans la même démarche, le parlementaire légitime de Watsa s’est rendu ce dimanche 05 juin à Giro, en passant par la paroisse Saint François-Xavier de Tora où l’élu du peuple a pris part à la messe en ce dimanche de Pentecôte. Par la même occasion, l’honorable Roger Abotome a remis un lot important de tôles, des vareuses à l’équipe de cette entité, ainsi qu’une enveloppe conséquente pour la réhabilitation et la toiture de ladite paroisse catholique.
Par la suite, celui que l’on surnomme affectueusement « Soso ya mboka » a effectué une descente à Giro où il a remis un lot important d’équipements d’aide au développement, notamment cinq machines à coudre pour les femmes et des kits complets de football pour les jeunes talents sportifs.
Roger Abotome est l’un de rares acteurs politiques du coin qui ne ménage aucun effort pour plaider la cause de ses électeurs sans tambour battant en plus de ses interventions multiples sur le terrain.
Jonathan Siva