Le TP Étoile Filante de Mungbere a été sacré champion du tournoi de l’indépendance dénommé challenge Christian Pitanga Mangandro (Vice-Gouverneur du Haut-Uele et élu de la zone) pour la deuxième édition.

C’était à l’issue de la grande finale l’ayant opposé à l’AS Colombe, toutes (les équipes) deux de Mungbere, ce jeudi 30 juin 2022, qu’il l’a emportée sur son challengeur à la séance de tirs au but par 5 contre 4, après le temps réglementaire et additionnel soldés par le score d’un (1) but partout.

Cette compétition sponsorisée par le Vice-Gouverneur de la province du Haut-Uele et élu de la zone, Christian Pitanga Mangandro, a fait tomber ses rideaux sous une grande satisfaction de la population. Seize (16) équipes au total, issues de trois chefferies du territoire de Watsa: Andobi, Ateru et Kebo étaient en lice de ce tournoi.

L’organisateur a été représenté à cette grande finale par le député provincial Liévin Magama Koma.

Chaque équipe y ayant participé a reçu un prix, notamment une enveloppe d’argent, un jeu de vareuses et d’autres équipements sportifs réservés au quatre premières équipes, chacune selon sa position.

Et les douze dernières ont reçu chacune, un jeu de vareuses et d’autres équipements sportifs uniquement pour les encourager à faire mieux à la prochaine édition.

Celle-ci a été organisée dans l’objectif d’encadrer les jeunes, les unir et promouvoir le football dans le milieu à travers les jeunes talents locaux.

Lancée depuis le 08 Mai dernier par le chef de la chefferie Andobi, Papy Nadi, la soirée de la finale de ladite compétition a été clôturée par un repas fraternel offert à toutes les équipes avec les chefs coutumiers et les notables de ces trois entités territoriales décentralisées, sous une grande satisfaction de la foule participante.

Signalons par ailleurs que la journée a été ouverte par une messe d’action de grâce dans la paroisse catholique notre dame des affligés de la place, dite par le curé de ladite paroisse, le père Olivier Batchulu, en marge de la célébration du 62 ème anniversaire de l’accession de la RDC à sa souveraineté nationale et internationale.

Joël Lembakasi/Isiro