Le nouveau Gouverneur du Bas Uélé, Jean Robert Nzanza Bombiti, a été reçu en audience ce vendredi 15 juillet 2022 par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi à la cité de l’Organisation de l’Union Africaine, OUA. Les entretiens ont tourné autour des opportunités qu’offre la jeune province du Bas Uélé. Le Gouverneur du Bas Uélé n’était pas seul pendant cet entretien. Il était accompagné de madame le, Carole Agito, questeure du Sénat.
Pendant plus de vingt minutes, le chef de l’exécutif provincial du Bas-Uélé a eu les mots justes pour expliquer au numéro un des congolais les problématiques liées au désenclavement de sa province, la relance agricole dans le cadre de l’intégration régionale des régions du Nord et plusieurs autres sujets en rapport avec le développement du Bas-Uélé.
C’est avec une attention soutenue que Félix Tshisekedi a écouté son interlocuteur avant de promettre tout son soutien et son accompagnement afin de relever tous les défis qui se présentent à cette jeune province. Le Président de la République a, à cet effet, donné les instructions à son hôte pour la bonne marche de son entité
Pour le Gouverneur Jean Robert Nzanza Bombiti, il est important d’être en odeur de sainteté avec le chef avant d’embrasser ses nouvelles fonctions.
Investi le 7 juillet 2022 comme nouveau Gouverneur de la Province du Bas – Uélé, Jean Robert NZANZA BOMBITI a été élu le 6 Mai de la même année à la majorité absolue sur fond d’un programme de gouvernance jugé très ambitieux par les élus provinciaux.
—