Les élus provinciaux du Bas-Uele ont investi ce samedi 23 juillet 2022, la nouvelle équipe gouvernementale de cette province chapeautée par le gouverneur Jean-Robert Nzanza Bombiti.
Peu avant cette investiture, l’assemblée provinciale a, au cours d’une session extraordinaire, adopté à l’unanimité le programme du gouvernement par les 13 élus provinciaux présents dans la salle de plénière. Ceci à la grande satisfaction du public venu nombreux assister à cet exercice démocratique.
Chiffré à 37 milliards quarante millions 621 milles 882 francs congolais, ce programme de gouvernance s’articule autour de cinq piliers stratégiques, à savoir le renforcement de l’autorité de l’état et la promotion de la bonne gouvernance de la base au sommet; le développement du capital humain et l’accès aux services sociaux de base; la réhabilitation des infrastructures routières; le développement et renforcement des chaînes des valeurs agricoles, ainsi que l’amélioration du climat des affaires et la croissance économique, rapporte la cellule de communication du gouvernorat.
Précédemment, le nouveau chef de l’exécutif provincial a promis de ne ménager aucun effort pour désenclaver la province et relancer l’agriculture afin de redonner le sourire à la population de sa province confrontée à des multiples défis.
Orientalinfo.net