Ils sont au total 29 élèves, nouveaux finalistes du secondaires des options techniques sociales, secrétariat et commerciales qui viennent de clôturer ce vendredi 02 septembre, leur stage scolaire au sein de la Fédération des Entreprises du Congo FEC, à Watsa centre et à Durba en territoire de Watsa (Haut-Uele).

Ces jeunes apprenants sont issus de dix différentes écoles renommées de la région notamment, des complexes scolaires les Aigles (Durba), Hirondelles (Durba), De Toyota (Durba), Munguetsoni (Ariwara) et des instituts Kondroza et Alokwa (Watsa).

Durant un mois, ils ont été mis au parfum de la mission et du fonctionnement de cette chambre de commerce à la fois patronat syndical qui s’est avérée au fil de temps, un partenaire économique privilégié de l’État congolais.

Son président territorial, Felly Ututu s’est félicité du choix porté par ces écoles sur sa structure afin d’encadrer ces enfants stagiaires durant cette période. Il a rassuré de la pleine disponibilité de la FEC /Watsa à contribuer à la formation des futurs cadre de demain.

À lire aussi : Haut-Uele : Felly Ututu réelu président de laFEC Watsa

Outre la causerie morale de fin de stage visant à motiver ces jeunes apprenants à reprendre le chemin de l’école dès ce lundi, Felly Ututu a remis à chacun de ces enfants, une enveloppe pour faciliter les préparatifs de la rentrée scolaire dans un contexte économique souvent stressant pour les parents à la grande satisfaction des bénéficiaires.

Il sied de préciser que M. Ututu réélu en mai dernier pour un mandat de 3 ans, avait promis le parachèvement de la redynamisation de la FEC ainsi que du bureau administratif propre de cette chambre de commerce, la recherche des opportunités, le renforcement de collaboration avec les institutions tant publiques que privées ainsi que la défense légendaire des intérêts de ses membres.

Rédaction