Deux personnes ont péri et huit autres blessées dans un accident de circulation survenu la soirée de ce dimanche 04 Septembre, au village Bandayi dans la cité minière de Durba, en territoire de Watsa (Haut-Uele) au nord-est de la République Démocratique du Congo.

Selon des rescapés de cet accident, les victimes son des passagers d’un véhicule de la marque Juston chargé des marchandises qui s’est renversé alors qu’ils revenaient du marché d’Aba en territoire de Faradje pour la cité minière Durba :

« Nous revenions du marché d’Aba. Nous avons connu l’accident juste avant d’arriver à la rivière Indi au quartier Bandayi. Le chauffeur roulait en vive allure, il y avait un Taximan qui était devant nous, en lieu et place de passer tout droit à sa droite, il voulait traversé la route pour aller à sa main, c’est ainsi que le chauffeur qui roulait en vive allure à essayer de le dévier en vain et le véhicule s’est renversé. », a expliqué l’une d’elles à Orientalinfo.net.

Ces informations sont corroborées par des sources médicales du Centre Hospitalier Kibali où les rescapés ont été acheminé pour des soins appropriés.

Asala TADU, Directeur de Nursing de ce centre appelke les conducteurs des engins roulants à la prudence et au professionalisme :

« Par apport à l’accident d’hier en terme de statistiques, nous avons identifié 2 morts et 8 blessés. Il y a une personne qui était morte sur le champ et l’autre est venue rendre l’âme ici à l’hôpital. Nous recommandons aux chauffeurs la prudence au volant et être professionnel », lance-t-il.

Il sied de noter que le corps de l’une des victimes décédé a été rapatrié à Ingbokolo son village d’origine pour l’inhumation.

Ariko Timothée