Sénatrice de la République, Dieudonette Mungwananjo Boyekombo.

Clôture ce jeudi 14 septembre 2022 à Kinshasa en République Démocratique du Congo, d’un atelier de formation de trois jours organisé par l’Organisation Internationale du Travail (OIT) en collaboration avec la présidence de la République.

L’objectif, pousser les participants, en majorité des mandataires publics, à réfléchir sur les mécanismes de faire du travail décent une réalité pour les populations dans le cadre de la mise en œuvre de la couverture Santé Universelle.

À lire aussi : RDC/CHESD : la sénatrice Dieudonette Mungwananjo diplômée

Pour la sénatrice Dieudonette Mungwananjo, stratège et élue du Haut-Uele qui a pris part à cet atelier, ce cadre était une bonne opportunité offerte pour évoquer les défis à relever dans le secteur sanitaire sur l’ensemble du pays.

La présidente de la fondation mama ni mama se félicite de la réussite de l’organisation de cette activité et reste optimiste pour l’amélioration de l’accès des soins de qualité à tous les congolais :

« Je suis contente d’avoir pris part à cet atelier. Je félicite le Président de la République qui prône, dans sa vision, la santé pour tous, pour l’organisation de ces assises. Pour la couverture santé Universelle ( CSU), la santé doit être un droit pour tous en RDC car il est indéniable qu’avec une société en bonne santé, on peut facilement créer la richesse ».

Notez que le chef de l’État a été représenté dans cet atelier par le docteur Roger Kamba, son conseiller spécial chargé de la couverture Santé Universelle. Il a rassuré que Félix Tshisekedi tient à ce que tout congolais aie un soin de santé de qualité pour présenter un travail décent à la communauté.

Orientalinfo.net