Un véhicule marque Juston en provenance de Faradje pour Durba vient de tamponner un passager sur une moto dans la localité de Kpodo située à 10 km de faradje centre, chefferie de logo ogambi en territoire de Faradje (Haut-Uele).
Le fait s’est produit aux environs de 9 heure locale lorsqu’un pasteur d’église AOG Ariwara(Aru) en mission d’évangélisation dans la contrée, voulait dépasser en vive allure le véhicule qui roulait au même sens que lui. Et il aurait perdu le contrôle avant de se heurter contre le camion. Ayant constaté l’ampleur de l’accident, le chauffeur du véhicul a dû se stationner sur place au lieu du drame avant d’abandonner le volant et prendre le large vers une destination inconnue. Le véhicule abandonné avec pleines de marchandises et des passagers à bord, vient d’être conduit par un des éléments de la police routière au commissariat de la police territoriale à Faradje.
La victime blessée à la jambe gauche et aux bras est acheminée à l’Hôpital Général de Référence de Faradje pour des soins appropriés.
La nouvelle société civile parle de l’excès de vitesse et de mauvais dépassement comme des principales causes de cet incident. Étienne Tandele Aroti appelle les usagers à conduire en pleine connaissance et avec responsabilité afin de garantir la sécurité pour tous.
« Nous déplorons ce énième cas d’accident dans le territoire de Faradje en l´espace de moins d´une semaine. Nous appelons la population à la vigilance et de conduire avec prudence une fois elle est sur la voie publique », lance Étienne Tandele au micro d’Orientalinfo.net
Pour votre gouverne, les accidents sont devenus monnaie courante dans la contrée. Le plus souvent, ils sont dus à l’excès de vitesse, le mauvais état de la route, l’ivresse et la non maîtrise de code de la route. Le mardi de la semaine en cours, un véhicule du parc national de la Garamba a causé la mort d’un jeune garçon et un blessé grave dans un accident de circulation à Asigi.
Xavier Tereka