Dans la province du Haut-Uele au nord-est de la RDC, des hommes armés non autrement identifiés ont tué tôt le matin de ce mardi 04 octobre, un chauffeur oeuvrant pour une coopérative minière dénommée COOMEC qui travaille en partenariat avec de nombreux exploitants chinois.

Le fait s’est produit vers 7h non loin du centre de négoce de Ngangazo en territoire de Watsa.

Selon plusieurs sources, l’attaque a eu lieu contre un véhicule qui quittait le site d’exploitation appelé « Camp Mbele » pour regagner la base.

À lire aussi Haut-Uele : encore un sujet chinois abattu par des hommes armés à Moku

La victime criblée des  balles au niveau de l’abdomen est, est un jeune homme originaire de Bunia en Ituri. Elle est décédée sur place et son corps se trouve pour l’instant dans une structure sanitaires de Ngangazo.

Ces informations sont confirmées par des sources sécuritaires jointes par Orientalinfo.net, précisant que les enquêtes sont amorcées pour retrouver les auteurs de ce forfait qui se sont volatilisés dans la nature.

Cette année, des attaques des hommes armés se sont multipliées contre cette Coopérative minière causant plusieurs morts dans le rang tant des éléments de forces de sécurité que des travailleurs expatriés (chinois) que nationaux.

Ariko Timothée