En territoire de Watsa dans la province du Haut-Uele, la Fondation Papa KEGO Asbl a lancé ce lundi 03 Octobre, une campagne de distribution des fournitures scolaires aux écoliers de 1ère et 2ème année de toutes les écoles sur l’axe Goria-Giro-Tora.
Le lancement de cette campagne de distribution de kits scolaires aux élèves, a eu lieu à l’école primaire Tora de la mission catholique en présence du Directeur de cette école ainsi que de quelques parents d’élèves. S’en est suivi la descente à l’EP Okondo de AOG, puis à l’EP du groupement BEY.
Au total, une dizaine d’écoles sont ciblées pour cette opération, selon Emmanuel Nzia, coordonnateur de ladite fondation.
À lire aussi : Watsa/football : veterans et taximen se neutralisent 1-1 en amical à Tora
Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la matérialisation des objectifs de la « FPK » parmi lesquels figure la promotion de l’éducation, a-t-il précisé.
La première phase de ce programme d’appuis aux élèves est composée d’un lot important des objets classiques notamment cahiers, stylos et cartables.
Il faut noter que cette campagne de distribution s’est poursuivie ce mardi sur l’axe Mangote, Anguley, Giro, Peteku, Adrikoma et Goria.
« C’est avec une grande satisfaction tant du côté des élèves, des enseignants voire des parents que ce geste de la Fondation Papa KEGO est reçu. »
Pour rappel, FPK est une jeune fondation qui a récemment vu jour à l’initiative de son Père fondateur Kego Nekinyape Gaspard, homme d’affaire et notable du Secteur Kibali, vivant dans le Groupement Tora. Elle vise principalement à soutenir le développement du territoire de Watsa en particulier et de la RDC en général.
Orientalinfo.net