La station provinciale de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC/Bas-Uele), vient d’acquérir son tout premier émetteur radio plusieurs années après l’éclatement de la RDC en 26 provinces.
C’est grâce aux efforts du nouveau gouvernement provincial dirigé par le professeur Jean-Robert Nzanza Bombiti qui a mis un paquet pour redonner la lettre de noblesse à cette l’entreprise publique de l’audiovisuel.
Ce précieux matériel de la communication audiovisuelle a été réceptionné ce mardi 11 octobre 2022 à Buta par le directeur de cabinet adjoint du gouverneur de province, Jean-Paul Mokonda.
« Une bonne nouvelle pour nous les inombrables auditrices et auditeurs de la ville de Buta dans la province du Bas-uele. »
En attendant l’installation dudit émetteur par les techniciens, les travaux de rénovation du studio sont en cours.
À noter que depuis que le Bas-uele est devenu province en 2015 et même bien avant à l’époque du district, il n’y a jamais eu un émetteur propre à la RTNC Buta. Il a fallu attendre l’avènement du professeur Jean-Robert Nzanza.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la matérialisation de ses promesses dans le volet communication visant à améliorer la couverture de la province par la radio publique. Elle s’ajoute au portail virtuel récemment créé sur le Bas-Uele (Bas-Uelenews) et plusieurs autres.
Avec la Cellule de Communication du gouvernorat du Bas-Uele