En République Démocratique du Congo la population ne décolère toujours pas contre l’Organisation des Nations Unies à cause de son embargo sur l’achat d’armes injustement imposé au pays de Lumumba confronté à une agression rwandaise et Ougandaise via leurs supplétifs terroristes et sanguinaires du M23.
En ville de Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu, la synergie des mouvements citoyens et Groupe de pression du Nord-Kivu projettent une marche pacifique et un sit-in le jeudi 01 Décembre prochain pour protester contre cette injustice internationale qui s’apparente à une complicité à peine voilée.
Selon maître Jimmy Nzialy Lumangabo, membre de cette synergie, la motivation de cette manifestation est d’interpeller la communauté internationale sur son grand silence face à l’agression de la RDC par ses pays voisins.
« Nous allons descendre dans les rues pour montrer à la face du monde la complicité de la communauté internationale. Pendant que nous sommes en guerres elle vote pour nous interdire d’acheter les armes de guerre. C’est quoi au juste ? », s’interroge Patrick Ricky, un autre activiste prodémocratie.
Cette marche commencera au rond point Kiisi pour chuter à la base de la monusco de goma où un sit-in sera observé jusqu’à la levée de l’embargo tant décrié.
Nzangura kwavingiston le nègre