Les femmes enceintes attendant d’être consultées par l’équipe du CENTRE MAISHA

Un mois après son lancement officiel le 09 juin dernier à Durba en territoire de Watsa dans la province du Haut-Uélé , l’Organisation Non Gouvernementale CENTRE MAISHA déjà en pied d’oeuvre sur terrain.

Sa première touche dans la communauté est la campagne de posthectomie gratuite pour les enfants de moins de 16 ans pour lutter contre le VIH-SIDA et les Consultations PréNatales (CPN) gratuites pour 50 femmes enceintes en vue de lutter contre le décès maternel et infantile menée du 09 au 11 juillet 2018.

Une première initiative dans la contrée qui a tiré l’attention de plus d’un. Au total 30 enfants ont bénéficié de la circoncision gratuitement et 37 femmes sur 50 initialement attendues admises à la CPN.
À la surprise générale, un engouement inédit était perceptible durant ces trois jours de ladite campagne. Une centaine d’enfants se sont inscrits pour en bénéficier sont mis en attente faute de moyen financier a déploré le docteur Jean-Robert MOYELA, coordonnateur du Centre MAISHA au cours d’une réunion d’évaluation tenue ce dimanche 15 juillet au siège de L’ONG sis au quartier Korogo.

“Nous avons atteint plus de 80% des objectifs fixés pour cette campagne. Nous avons prévu circonciser 30 enfants mais avons reçu 147 et 37 sur 50 femmes attendues pour la CPN.

Malheureusement nous nous sommes butés à l’insuffisance des ressources financières pour satisfaire tous ces enfants. Nous projetons une deuxième campagne pour y arriver. Que tout le monde aqqqui loue notre initiative nous vienne en aide car la circoncision et la CPN restent des moyens efficaces pour lutter contre le VIH/SIDA et la mortalité maternelle et infantile selon les spécialistes. Toute aide est vraiment la bienvenue afin d’aider ces enfants, ces jeunes filles et ces femmes. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici