Les deux personnes sont notamment une femme de 25 ans d’âge et son enfant de 2 ans qui n’ont pas survécues de cet incendie mortel survenu la nuit de ce Dimanche 12 au lundi 13 Mars 2023 au Quartier Toyota de la cité minière de Durba en territoire de watsa dans la province du Haut-Uele, au nord Est de la République démocratique du Congo.

Des sources sûres et concordantes rapportent à Orientalinfo.net que c’est aux environs de 2heures du Matin que ce drame a eu lieu.

Information confirmée par le grand frère du propriétaire de la parcelle qui indique tout même que l’origine de feu reste encore à élucider et que hors- mis ces deux personnes décédées, deux autres grièvement blessées dont l’une son état est critique sont acheminés dans Une structure sanitaire la plus proche pour des soins appropriés.

 »C’est la nuit qu’on est venu nous chercher pour nous informer que la maison de grand frère a pris feu et que notre fille et son enfant sont aussi calciné dans la maison et deux autres sont à l’hôpital. Notre fille à 25 ans et son enfant 2 ans. L’origine de feu reste encore inconnue jusqu’à présent mais c’est au Salon que le feu à commencer. » a t-il fait attendre.

Il sied de signaler qu’ils ont été enterrés ce même lundi

Ariko Timothée