Des hommes armés non autrement identifiés ont abattu un homme âgé d’une quarantaine d’années à Aba, une cité frontalière située à 67 Kilomètres de Faradje, Chef-lieu du Territoire éponyme dans la province du Haut-Uele au Nord-Est de la République Démocratique du Congo.

Le fait s´est produit ce dimanche 02 avril 2023 au tour de minuit, rapporte à Orientalinfo.net la société civile locale.

Selon Cayife Ondodema, conseiller qui en est son coordonnateur, la victime, père d’une famille et guérisseur depuis des années nommé Zamba Abarago été tué par des personnes qui seraient identifiées comme ses clients l’ayant consulté la veille. Ces dernières l’ont d’abord pris en otage durant plusieurs heures avant d’aller l’achèver à l’école primaire Lokudu non loin de son domicile. Ces bourreaux ont abandonné son corps gisant dans le sang dans une des salles de classe.

Ces hors- la- loi se sont volatilisés dans la nature après leur sale besogne, et sont toujours recherchés par les services de sécurité, renchérit la même source.

Le mobile de cet assassinat reste à découvrir.

Pour l’heure, le corps du regretté est exposé dans son domicile où ses obsèques sont organisés.

Xavier Tereka / Faradje