Photo d’illustration

Comme dans sa légendaire coutume, la société Kibali Gold mine a une fois de plus mis la main dans sa poche pour assurer la participation des finalistes de la province éducationnelle Haut-Uele 2 basée à Watsa où elle est implantée,
à la session de l’examen d’Etat édition 2023 qui commence d’ici le 26 juin.

L’annonce a été faite à la presse ce mercredi 21 juin 2023 par le sous proved de Watsa 1, via un communiqué de presse dont la rédaction d’orientalinfo.net dispose d’une copie.

 » Aux chefs d’établissements qui organisent les 4èmes années des humanités et les parents de la sous- division de Watsa 1 et 2. Il est porté à votre connaissance que la société Kibali à déjà pris en charge les frais de participation à la session de l’examen d’État 2023 sur l’ensemble des sous division citées ci-haut. » peut on lire dans ce communiqué.

Ceux qui avaient au préalable perçu lesdits frais de procéder au remboursement, on risque de s’exposer à la rigueur de la loi, a prévenu Frédéric Nyamuliko dans ce même communiqué.

 » Tout contrevenant à ce communiqué s’ exposera à la rigueur de la loi. »

Il sied de noter qu’environ 2 275 finalistes prendront part à cette session d’examen d’Etat dont 1008 filles et 1267 garçons.

Ariko Timothée