Cet événement macabre s’est déroulé l’avant-midi de ce samedi 07 Octobre 2023 à Ngangazo, une agglomération située en chefferie Mariminza, territoire de Watsa ( Haut-Uele), au Nord-est de la république démocratique du Congo.
Un habitant de la place qui a alerté la rédaction d’orientalinfo.net indique qu’il s’agit d’une jeune fille dont l’âge reste jusqu’à présent à découvrir qui, consciemment, a jeté son nouveau-né dans les toilettes.
» il y a une jeune fille qui a donné naissance dans une douche ici à Ngangazo. Quelques minutes après, elle a jeté son nouveau-né dans les toilettes. Puisqu’elle avait l’hémorragie après l’accouchement, ne sachant pas comment continuer son chemin ,elle est tombée. C’est de là que les voisins sont venus la trouver. Heureusement pour eux, ils avaient remarqué qu’elle venait de donner naissance et que l’enfant est jeté dans le trou des toilettes. Ils ont rapidement appelé la police qui a autorisé l’extraction de l’enfant. Actuellement l’enfant est à l’hôpital et sa mère dans une autre structure sanitaire où elle est sous surveillance des éléments de l’ordre en attendant son rétablissement afin de répondre de ses actes devant la justice » a t-il expliqué.
Des sources concordantes renseignent à notre rédaction que la jeune fille aurait caché à sa maman qu’elle était grosse, de peur d’être chassée de la maison.
Il s’agit d’un deuxième cas similaire en territoire de Watsa. La veille c’était à Tora où une maman avait aussi jeté son enfant dans les toilettes (WC) sans pour autant dire le pourquoi.
Plus d’une personne qui apprend la nouvelle appelle les parents à la prise de responsabilité pour éviter des cas pareils qui deviennent répétitifs.
Ariko Timothée