Des réactions de satisfaction s’enregistrent quelques jours après la publication des résultats des élections législatives par la commission électorale nationale indépendante CENI en République démocratique du Congo.
La dernière en date est celle de l’honorable Jean-Pierre kezamisru qui vient d’être réélu pour la troisième fois consécutive par la population de Niangara dans la province du Haut-Uele.
Un motif de réjouissance pour cet élu de Niangara qui promet de continuer à travailler en faveur de la population et répondre aux entrantes de sa base par apport à ces moyens.
« Ma réaction est tout naturellement une réaction de joie. Une réaction de joie parce que nous venons de la campagne électorale qui n’était pas facile. Dieu lui même a touché le cœur de nos électeurs afin de voter pour nous. En ce jour, nous ne devons que nous réjouir ». a-t-il dit à Orientalinfo.net Ce après publication des résultats des élections législatives du 20 décembre en Rdc intervenue le dimanche 14 janvier dernier.
La société civile forces vives de Niangara justifie cet énième renouvellement de confiance par la présente remarquable et surtout permanente de l’honorable Kezamudru aux côtés de sa base sur toute l’étendue du territoire de Niangara à travers ses actions sociales répondant aux besoins de la population.
Bienvenu Ngasa son coordonnateur précise que si les autres candidats ne parviennent pas à faire face au président du conseil d’administration de l’agence congolaise de presse (ACP) qu’il est actuellement, c’est par manque de politique de proximité avec la base, mais aussi par carence d’une stratégie électorale.
Membre et cadre du parti politique Action de renouveau pour le développement du Congo nouvellement créé dans le Haut-Uele dont Jean Bakomito en est l’autorité morale, Jean Pierre Kezamudru se dit fier de siéger aux côtés de quatre (4) autres députés nationaux élus sur la liste de leur regroupement A/A UNC dont quatre proviennent de ARDC.
Accusé d’avoir fraudé les élections, l’élu de Niangara qualifie de « mauvais perdants » ceux qui contestent sa réélection.
»Ce sont des jaloux, de gens qui ne connaissent pas les lois de la République. Leur contestation prouve que la mauvaise volonté était surdosée en eux. » a-t-il lâché
Amisi Walum