L’incident a eu lieu tôt le matin de ce lundi 04 Mars 2024 sur la route qui sert de déviation la population après l’écoulement du pont Kibali sur la RN 26 depuis le dimanche dernier.
Des sources sûres et concordantes rapportent à la rédaction d’orientalinfo.net qu’i s’agit d’un véhicule de marque Primo communément appelé Carina quo quittait Butembo dans la province du Nord Kivu pour Moku chef lieu de la chefferie Mariminza en territoire de Watsa(Haut-Uele) au Nord-est de la république démocratique du Congo.
C’est effectivement à Ambarayu qu’a eu lieu l’incident. Le chauffeur aurait perdu contrôle alors qu’il voulait monter sur le pont. Le système de freinage en panne ne lui a pas permis de contrôler une petite courbure avant d’atteindre le pont pour afin finir la course dans l’eau ( rivière Kibali).
Seul au bord du véhicule, le chauffeur a réussi à se sauver alors que la voiture ne s’est pas encore submergé de l’eau. La santé du chauffeur ne pas à craindre, il a été vite récupéré par les agents de l’ordre pour des questions d’enquêtes ajoutent nos sources.
Ariko Timothée