Le député national Gratien Iracan de Saint Nicolas renonce à ses fonctions au sein de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi.

L’élu de Bunia l’a annoncé sur son compte X ce dimanche 19 mai. Il motive sa démission par son échec à faire élire un bon nombre de députés pour son parti lors des dernières législatives dans le pays.

« J’ai échoué comme Haut-Représentant du Président Moïse Katumbi dans la Grande Orientale, avec un résultat mitigé à moins de 5%. Je n’ai pas réussi à faire gagner des sièges à mon Parti. J’ai décidé donc de démissionner de mes fonctions, y compris de Délégué Général. Je remercie le Président national pour avoir eu confiance en moi. Respectueusement J’ai remis ma démission. Je reste militant au sein de Ensemble pour la République, mon Parti bien aimé, espoir du peuple. Fier d’être Ensemble pour la République », a-t-il écrit sur son X.

Rappelons que Gratien de Saint  Nicolas Iracan a été jusqu’à sa démission, Haut représentant de Moïse Katumbi et délégué général de Ensemble pour la République dans les quatre provinces issues du découpage de l’ancienne grande province Orientale.

Rédaction