Des autorités traditionnelles de Faradje  lors de l’opération  de la cooptation 2024 /Ph. Orientalinfo.net

Les Autorités Traditionnelles du Territoire de Faradje, réunies sous la bannière de l’Alliance Nationale des Autorités Traditionnelles du Congo (ANTC-Faradje), ont adressé un vibrant message de félicitations à Jean Bakomito Gambu qui a remporté l’élection de Gouverneur de la prestigieuse Province du Haut Uele. Cette victoire, accompagnée de l’élection de Dara Matata Christophe en tant que Vice-Gouverneur, fils du terroir, a suscité une grande joie au sein de la communauté des Autorités Traditionnelles.

Considérant cette élection comme une opportunité inestimable de redynamiser le développement et d’impulser le changement au sein de la province, les Autorités Traditionnelles du Territoire de Faradje, représentant fièrement les Chefferies de Kakwa Ima, de Mondo-Missa, de Dhongo, de Logo-Obeleba, Logo-Lolia, Logo-Doka, Logo-Bagela et Logo-Ogambi, ont assuré à le nouveau chef de l’exécutif provincial de leur soutien indéfectible pour mener à bien son mandat.

L’Honorable Obote Sirika Jean, Président Territorial de l’ANTC-Faradje et éminent Grand-Chef de Logo-Ogambi, qui a porté la voix de ses pairs met en lumière l’importance de la guidance divine dans l’exercice des responsabilités considérables qui incombent désormais au Gouverneur Bakomito Gambu Jean et à son équipe.

Cette élection marque un nouveau chapitre pour la Province du Haut-Uélé, et les Autorités Traditionnelles de Faradje se tiennent prêtes à collaborer étroitement avec les autorités élues pour promouvoir le bien-être et le développement harmonieux de la région.

Rédaction