Le gouverneur de la province de l’ITURI a officiellement confirmé lundi 13 août 2018 l’existence de l’épidémie de la maladie à virus Ebola en province de l’ituri.

C’était lors d’une grande rencontre qu’il a présidé à Mambasa-Centre à l’intention des nombreux partenaires provinciaux, nationaux et internationaux notamment de l’OMS ; ceci après la mort par Ebola d’une jeune fille d’une dizaine d’année dans l’aire de Katanga dans la zone de santé de Mandima en territoire de Mambasa.

Abdallah Pene Mbaka a précisé que la défunte était partie de la région de Beni au Nord-Kivu où sévit cette épidémie déclarée depuis le mercredi 01 août dernier pour une visite familiale à Mambasa. Les dispositions sont prises pour mettre sous surveillance toutes les personnes ayant été en contact avec la victime.

« hier on était dans l’état d’alerte, aujourd’hui la maladie est bel et bien chez nous. Je demande à la population de respecter les règles hygiéniques et d’éviter de consommer les viandes boucannées durant cette période de l’épidemie de la maladie à virus Ebola qui a traversé la frontière du Nord-Kivu pour s’étendre sur le territoire de l’Ituri. « 

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici