Depuis plusieurs jours, le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, l’Honorable Jean Bakomito, a lancé une série de consultations avec diverses forces politiques, groupes communautaires et autres parties prenantes dans le cadre de la préparation de la formation du nouveau gouvernement provincial. Ces consultations, qui s’accélèrent maintenant, visent à garantir une représentation équitable et une approche inclusive du développement de la province.
Ces consultations vont s’accélérer davantage à partir de ce samedi 27 juillet 2024; occasion pour l’autorité provinciale de poursuivre les rencontres avec différentes organisations de la société civile et des formations politiques membres de l’Union Sacrée pour la Nation, USN, famille politique du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi dont la vision axée sur le bien-être social de la population motive les actions de l’Exécutif provincial.
À travers cette démarche, le Gouverneur Jean Bakomito exprime son souci d’impliquer toutes les parties prenantes dans la prise de grandes décisions qui détermineront l’avenir de la province. Ces consultations ont pour but de recueillir des avis et des propositions constructives afin de mettre en place un gouvernement capable de répondre efficacement aux besoins de la population.
Le Gouverneur Jean Bakomito appelle à une participation active et constructive de tous les groupes sociopolitiques en vue de bâtir un gouvernement provincial efficace et représentatif.
**Cellule de Communication – Gouvernorat du Haut-Uele**