Le député provincial Jacques Anzatepedanga Anzatepedanga, vient d’être nommé Ministre Provincial en charge des Relations avec l’assemblée provinciale, Finances, Culture et Arts, Mouvements Associatifs, Jeunesse, Sports et Loisirs au sein du Gouvernement Bakomito 1, dont la publication est intervenue trad la nuit de ce mardi 03 septembre 2024 sur les antennes de la station provinciale de la RTNC à Isirro.

Qui est Jacques Anzatepedanga ?

Il obtient son diplôme d’Etat en 2010, à l’option Commerciale Administrative au Collège des prêtres de la Consolata à Bayenga (territoire de Wamba). Puis en 2017, il décroche sa Licence en Sciences économiques, option économie monétaire à l’Université de Kisangani.

Actuellement, étudiant au 3ème Cycle (DEA/D.E.S) à l’Université Kisangani, Option Économie Monétaire, Financière Internationale.

Par ailleurs il faut signaler que Jacques Anzatepedanga Anzatepedanga est enseignant des Universités depuis 2018 et fut ancien conseiller du Ministre provincial de Budget de la Tshopo, le Professeur Patrick MATATA.

Il a été élu député provincial au compte du parti politique Actions pour le Renouveau et le Développement du Congo/ARDC au terme des législatives du 20 décembre 2023 dans la circonscription électorale de Wamba jusqu’à sa promotion au rang de Ministre Provincial provincial préséant du gouvernement Jean Bakomito 1 ce jour.

Jacques Anzatepedanga qui remercie le gouverneur Jean Bakomito pour la confiance placée en sa modeste personne, lui promet promet la loyauté dans cette lourde responsabilité à la destinée de tout un peuple.

Orientalinfo.net