Le président de l’organe délibérant du Haut-Uele n’est pas resté insensible à l’assassinat d’un taximan à Durba dont le corps sans vie a été découvert le lundi 16 septembre dernier au Village 6 mètres, dans le secteur Kibali en territoire de Watsa (Haut-Uele), au nord-est de la République démocratique du Congo.
Le patron de l’assemblée provinciale du Haut-Uele a, à son nom et au nom des membres de cette institution, visité la famille du regretté taximan ce mercredi 18 septembre 2024, en guise de solidarité à la famille éplorée et à la communauté du territoire de Watsa en général.
»Je suis un enfant de Watsa. Quand nous étions informés de cette situation, ça nous a vraiment écœurés. C’est pourquoi je suis venu d’abord comme frère afin de partager ce moment douloureux avec la famille et je suis également ici comme représentant des députés provinciaux élus du Haut-Uele, pour voir l’évolution des enquêtes amorcées par les services attitrés. Nous sommes venus avec le major Kabhulo qui confirme que le militaire suspecté d’être à la base de cet incident a été arrêté. Nous allons suivre ce dossier de près, nous souhaiterions que l’auteur réponde de ses actes », a-t-il déclaré.
La famille de son côté, remercie les autorités provinciales à travers le président de l’assemblée provinciale pour cette visite de réconfort et sollicite le soutien à la veuve et aux orphelins.
»Nous remercions les autorités de la province du Haut-Uele de nous avoir assistés. Sa femme et ses enfants sont restés. Qu’ils ne manquent à nous assister financièrement. » a plaidé un membre de la famille sous une forte émotion
Il sied de rappeler que le corps sans vie de l’infortuné répondant du nom de Bala Sisiana Augustin Augustin a été découvert le lundi 16 septembre dernier au village 6 mètres, dans le secteur Kibali en territoire de Watsa (Haut-Uele), au nord-est de la République Démocratique du Congo. Il laisse derrière lui 4 orphelins et une veuve.
Ariko Timothée