Dans sa volonté de soutenir les initiatives de développement, la fondation Christophe Dara Matata a une fois de plus affirmé son engagement à améliorer les infrastructures socio-économiques dans le territoire de Faradje, situé dans la province du Haut-Uele, au nord-est de la République Démocratique du Congo.

Pour laisser une empreinte durable dans l’œuvre de Dieu, notamment dans le cadre du projet de construction de gîte pour les abbés l’Église Catholique à Nzopi, dans la chefferie de Logo Ogambi, la fondation Christophe Dara Matata, qui porte le nom de son fondateur, actuellement vice-gouverneur de la province du Haut-Uele, a remis le dimanche 29 septembre 2024 un important lot de tôles à l’Eglise Universelle, qui aspire à disposer d’un appartement de serviteurs de Dieu, digne et conforme aux normes.

La cérémonie de remise a eu lieu lors de la messe ordinaire, en présence des fidèles qui ont exprimé leur gratitude pour ce geste altruiste de Christophe Dara Matata envers l’œuvre de Dieu et les chrétiens.

Il convient de souligner que la fondation Christophe Dara Matata a également remis à l’Église CECA 20, de la congrégation de Nzopi, une machine à briques au cours de la semaine, afin de commencer les travaux de fabrication de briques pour la réalisation effective du projet de construction de cet édifice religieux.

Photo de famille des membres de l’association » Bomoko »


La veille, la fondation Christophe Dara Matata avait facilité les démarches administratives qui ont permis à l’association des femmes appelée « Bomoko », située dans le quartier Ali Moke, d’obtenir un statut juridique. Ce geste a été salué à sa juste valeur par les bénéficiaires, qui ont exprimé leur gratitude au vice-gouverneur pour son attention constante envers les femmes et la promotion du genre.

CELLULE DE COMMUNICATION DE LA FONDATION CHRISTOPHE DARA MATATA/Orientalinfo.net