Dans le soucis de redynamisation et d’efficacité, le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Jean Bakomito Gambu a procédé ce mardi 02 octobre 2024 à la nomination des nouveaux animateurs à la tête de la Régie des Travaux Publics de la Province du Haut-Uele, RPHU en sigle. L’arrêté y relatif a été lu à la Radio Télévision Nationale Congolaise, station d’Isiro.
La nouvelle équipe est composée de Joseph Ingabou Ingbou, Crispin Kaloma Tagamile et Désiré Kumbonyeki Kumbogbwate respectivement nommés aux postes de Directeur Général, Directeur Général Adjoint en charge de l’administration et des finances ainsi que Directeur Adjoint en charge des aspects techniques et logistiques.
Le choix porté sur Crispin Kaloma Tagamile par l’autorité provinciale résulte de sa performance dans la conduite des grands projets. Discret mais très dynamique, Crispin Kaloma est réputé pour son attachement hors pair au respect des principes et de droiture dans la réalisation des tâches lui confiées.
46 ans révolus, Crispin Kaloma est détenteur d’un diplôme universitaire au côté d’une expertise en administration et gestion. Il était jusqu’à sa nomination Directeur Général d’une entreprise privée œuvrant dans la sous-traitance avec Kibali Goldmines.
Haut cadre de l’ARDC Haut-Uele, il incarne un leadership approuvé en territoire de Watsa où il est plus reconnu comme Coordonnateur de la Fondation Soso ya Mboka, leader communautaire et encadreur de masse. Son passage au sein de la société de Kilo Moto, lui a permis d’acquérir également des compétences riches et diversifiées.
Homme de principes et de rigueur réputé, il est certainement l’homme qu’il faut à la place qu’il faut pour gérer les finances de la Régie des Travaux Publics du Haut-Uele conformément à l’instruction de l’autoritéprovinciale.
Orientalinfo.net