Le vice-premier ministre et ministre de la Défense nationale et Anciens combattants, Guy Kabombo Mwadiamvita est arrivé ce samedi 05 octobre à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele dans le cadre de sa mission officielle.
À la tête d’une forte délégation constituée des Sénateurs, députés nationaux, des généraux des FARDC et d’autres figures politiques du Gouvernement Central issues de la région, le VPM de la Défense nationale et anciens combattants a été accueilli au pied de l’avion par le Gouverneur Jean Bakomito Gambu.
Après les honneurs militaires , Guy Kabombo Mudiamvita a indiqué à la presse que son arrivée dans la province du Haut-Uele entre dans le cadre de la mission de travail. Il a précisé que ce moment sera favorable pour lui de rencontrer les militaires, échanger avec eux et palper du doigt les autres réalités sur terrain.
Il faut signaler que la présence du VPM de la défense Nationale et anciens combattants permettra au Gouvernement Central d’avoir un œil regardant sur la situation sécuritaire de la province du Haut-Uele, et mettre l’accent sur les défis sécuritaires spécifiques à ce secteur. Guy Kabombo Muadiamvita prendra également le temps d’écouter les doléances des épouses et veuves des militaires, afin de relayer leurs préoccupations au commandant suprême des FARDC, Félix-Antoine Tshisekedi, qui s’engage jour et nuit à améliorer les conditions de vie des militaires.
Cellule de communication du Gouvernorat de Haut-Uele