Le chef du secteur Kibali en territoire de Watsa dans la province du haut-Uele a visité ce vendredi 25 octobre 2024, le centre hospitalier Kibali, l’une des plus grandes structures sanitaires de cette partie nord-est de la République Démocratique du Congo.
Il était question pour cette autorité traditionnelle de s’imprégner de l’évolution des travaux de modernisation de cet hôpital marqué ce jour, par la construction d’un nouveau bâtiment de soins d’urgence, soins intensifs, du bloc opératoire et du pavillon d’hospitalisation.
Sur place, le numéro un du secteur Kibali s’est dit émerveillé de l’évolution des travaux de ce nouveau bâtiment qui témoigne de la volonté de son médecin directeur, le docteur Joseph Atanzi à faire de cette structure, le miroir de son entité ( secteur Kibali) dans le domaine de la santé.
Cette visite est un sentiment de satisfaction pour le docteur Joseph Atanzi, médecin directeur du centre Kibali qui réaffirme sa volonté et son engagement pour la matérialisation de sa vision qui reste la vraie modernisation de cette structure sanitaire.
»Nos impressions sont bonnes, nous sommes dans la joie d’accueillir notre papa, le chef du secteur Kibali. Il était là le jour de la pose de la première pierre au côté du gouverneur. Nous sommes dans la joie de l’accueillir, vous avez vu comment le personnel du centre hospitalier Kibali l’a accueilli à bras ouverts. Nous exprimons notre joie et notre gratitude par apport à son arrivée au CHK dans le cadre de suivi de l’avancement des travaux de construction de ce nouveau bâtiment. » a dit le Dr Joseph Atanzi à orientalinfo.net
Et de renchérir
»Nous sommes totalement impliqués dans les travaux de la modernisation du centre hospitalier Kibali. Et pour l’heure actuelle, nous sommes en train de réhabiliter tous les bâtiments et nous nous sommes lancés également dans les travaux de construction d’un nouveau bâtiment qui sera l’immeuble qui pourra abriter les différents services hospitaliers notamment le service de soins d’urgence, le service des soins intensifs et également le pavillon d’hospitalisation pour les malades. Les travaux évoluent très bien. Vous avez suivi les encouragements du chef de secteur quand il a apprécié l’avancement des travaux. À l’heure actuelle nous sommes au-delà des travaux de la fondation et les travaux évoluent bien, nous pensons que dans les jours à venir, l’immeuble sera là. » a-t-il rassuré.
Il sied de noter que les travaux en cours consistent à la construction d’un nouveau bâtiment de trois niveaux, exécutés par Vanguard construction.
Ariko Timothée