Cet incident tragique s’est produit à Dubele, chef-lieu du secteur de Mangbutu dans le territoire de Watsa (Haut-Uele), au nord-est de la République démocratique du Congo.

Le coordinateur de la société civile Force Vive de cette région de Watsa, qui a confirmé l’information à orientalinfo.net, a indiqué qu’il s’agissait d’un homme d’une cinquantaine d’années, fervent supporter du Barça, qui avait perdu connaissance juste après le but de Kylian Mbappé, marqué en première période mais annulé par l’arbitre pour une position litigieuse.

En tant que fan du Barça, la victime n’a pas supporté l’annulation de ce but alors qu’il avait déjà perdu connaissance, ce qui a conduit à son décès.

« En effet, un fan de Barcelone avait vu Mbappé marquer un but avant la mi-temps, mais celui-ci a été annulé. Ce papa a immédiatement perdu connaissance. Tous les quatre buts marqués par le Barça en seconde période ont trouvé le regretté dans un autre monde. Que les fans apprennent à gérer leurs émotions », a déclaré Michel Awikomu.

Son corps a été transporté à Kisangani, où se trouve sa famille, ajoute notre source.

Il sied de noter que le FC Barcelone a triomphé du Real Madrid sur le score de 4-0 ce samedi 16 octobre 2024 au stade Santiago-Bernabéu. Après avoir été battu à deux reprises en temps additionnel l’année dernière (2-1, 3-2), le FC Barcelone a retrouvé le chemin de la victoire lors du Clasico, ce samedi soir. Ce succès de choix permet aux Catalans de consolider leur position de leader en Liga, avec désormais six points d’avance sur les Merengues, qui occupent la deuxième place avant la fin de cette 11e journée.

Ariko Timothée