Le Vice-gouverneur du Haut-Uele a officiellement réceptionné, au nom du Gouverneur Jean Bakomito Gambu, seize (16) jeeps offertes à la Province du Haut-Uele par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
La cérémonie s’est déroulée le samedi 2 novembre dernier à l’esplanade du Gouvernorat à Isiro.
Ce don du Chef de l’État est destiné à renforcer les moyens des entités territoriales déconcentrées ainsi que des commandements de la Police Nationale Congolaise dans les provinces issues du découpage de l’ancienne Grande Orientale.
Ce soutien logistique a pour but de réaffirmer l’autorité de l’État, d’encourager une administration de proximité, et d’accroître les capacités opérationnelles des services de sécurité chargés de la protection des citoyens congolais et de leurs biens.
Lors de la cérémonie, le Vice-gouverneur faisant intérim du Gouverneur de Province en mission, a exprimé la gratitude de la province envers le Président de la République pour sa vision d’une République Démocratique du Congo unie et prospère.
« Nous remercions Son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a pensé à nos administrateurs des territoires et à notre police nationale congolaise, en œuvrant sans relâche pour le bien-être de sa population et la paix dans notre pays. Sur instruction de Son Excellence Monsieur le Gouverneur Jean Bakomito Gambu, nous avons réceptionné ces véhicules envoyés depuis Kisangani. Dès la semaine prochaine, nous procéderons à leur remise conformément aux directives du Chef de l’État : dix véhicules pour la PNC et six pour les Administrations Territoriales », a déclaré Christophe Dara.
Cellule de Communication / Gouvernorat Haut-Uele