Deux personnes sont brûlées vives tôt le matin de ce mercredi 14 novembre, au centre de Bondo, chef-lieu du territoire éponyme dans la province du Bas-Uele.
Un habitant qui a contacté votre média, rapporte qu’il s’agit d’un homme et une femme, soupçonnés d’être auteurs de l’assassinat de deux acheteurs d’or la nuit dernière à Yakpa, à une soixantaine de kilomètres de ce chef-lieu du territoire de Bondo.
Notre source parle d’un jeune originaire de Kisangani et et une jeune femme retrouvée dans la maison d’un officier de l’armée qui ont été lynches, puis décapités et leurs têtes enfin exposées sur le monument au cœur de cette cité.
« Je suis sur place à Bondo. Deux personnes sont décapitées et brûlées vives au rond-point. À l’instant même, leurs têtes sont exposées sur le monument », témoigne cet habitant.
Il sied de rappeler que dans la nuit de lundi à mardi de cette semaine, deux négociants d’or ont été lâchement abattus par un présumé bandit porteur d’arme, à Yakpa, une localité située à près de 65 kilomètres de Bondo centre, a indiqué la société civile forces vives du Bas-Uele mardi dans la journée.
Cette justice populaire serait une manière de dire non à l’impunité, dont son bénéficiaire des délinquants qui troublent la quiétude de la population, renseignent nos sources dans la zone.
Joël Lembakasi