De gauche à droite le gouverneur Jean Bakomito et Mike Kodravele

Le Coordonnateur en charge des investissements, des partenariats et de la coopération décentralisée au sein de la province du Haut-Uele, Mike Kodravele a affirme que la marche  pour le développement  de la province est irréversible avec le Gouverneur Jean Bakomito  aux commandes.

Il a dit mercredi 20 novembre 2024 dans une interview  accordée  à la presse au terme  d’une mission  de travail  conduite par le vice-ministre de l’intérieur,  Sécurité et affaires  coutumières  à  Watsa.

« Jean Bakomi est un Gouverneur  qui connaît ce qu’il fait, je sais de quoi je parle », a-t-il dit.

Occasion pour Mike Kodravele de lever le pan de voile sur le nouveau  poste lui confié et la confiance  placée en sa personne  par l’autorité provinciale :

« je m’occupe de tout ce qui est partenariat, investissement et de tout ce qui est coopération décentralisée. Ça signifie, je dois chercher des bons partenaires, des bons investisseurs pour remporter du concret pour le développement de la province. La coopération décentralisée m’oblige a établir les contacts entre la province du haut-Uele sous couvert de l’autorité du gouverneur évidemment pour que les autres provinces établissent des liens de coopération intéressent, étroit de développement avec notre province » a-t-il fait savoir

À lui de renchérir  :

«La coopération décentralisée peut permettre de monter des plans, un ensemble des projet intégrateurs avec des pays voisins, avec les provinces de notre pays pour ramener des infractutures dans notre province»

Par ailleurs,  il exhorte la population à faire confiance aux nouvelles autorités provinciales.

Héritier Mungumiyo