Le passage du président de la république démocratique du Congo, Félix Tshisekedi qui séjourné trois durant à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele à l’occasion de la célébration du 60è anniversaire de martyre de la bienheureuse Anuarite, suscite de nombreuses réactions dans l’opinion publique.
Pour James Kenda Odu, autorité morale du parti politique Convention Fédérale du Congo, le passage du garant de la nation, est une preuve de considération à la population de la grande province orientale ayant voté massivement pour lui aux dernières élections.
Dans une interview accordée à la presse ce mardi 03 décembre avant de quitter la ville d’Isiro, chère à bienheureuse Anuarite, James Kenda a appelé la population à soutenir les actions du chef de l’État pour la restauration de la paix à lest du pays et le développement.
Il a saisi l’occasion pour réaffirmer sa volonté d’accompagner l’actuel gouvernement provincial du Haut-Uele dans les travaux de développement, annonçant ansi le début dans les prochains jours des travaux sur le tronçon Dungu-Isiro dans le Haut-Uele et sur l’axe Buta dans le Bas-Uele.
Rappelons que les cadres, militants et sympathisants de CFC s’étaient mobilisés pour réserver un accueil chaleureux au chef de l’État. James Kenda avait rassuré que le premier citoyen peut compter sur la population de la grande Orientale dans toutes les réformes entreprises pour l’intérêt du Congo et de son peuple.
Orientalinfo.net