
Le Vice-gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Dara Matata est arrivé ce samedi 07 décembre 2024 à Faradje, Chef-lieu du territoire éponyme, à l’est de la province. Accompagné du ministre Provincial des Infrastructures Travaux Publics et Reconstruction, Afounde Afongenda Sumbu, des Membres du Cabinet du Gouverneur et autres, l’autorité provinciale a été accueilli en majesté par une population enthousiasmée.

L’Objectif de sa mission dans cette partie de la Province consiste au lancement des travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 26 (RN 26), segment Faradje-Aba jusqu’à la frontière avec le Soudan du Sud, long de 80 km dont le début effectif est prévu le lundi 09 décembre par l’entreprise Sud Soudanaise, Point Investment avec le financement total du gouvernement Provincial dirigé par l’Honorable Jean Bakomito Gambu.
Il convient de noter que le n°2 de l’Exécutif Provincial a inspecté les travaux de réhabilitation de la même route, tronçon de Durba-Isiro exécutés par l’entreprise ORC dont l’état d’avancement est satisfaisant moyennant quelques amendements pour l’amélioration de ceux-ci.
Par ailleurs, l’agenda de l’Autorité prévoit également de se rendre sur l’axe routier Faradje-Dungu pour s’enquérir de l’évolution des travaux qui sont en cours d’exécution par l’entreprise IOB.
*Cellule de Communication du Gouvernorat/ Haut-Uele.*