Le vice-gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Dara Matata, en visite officielle dans le territoire de Faradje, a été accueilli ce dimanche 8 décembre 2024 à Kurukwata par une foule enthousiaste, lui réservant un accueil digne d’un fils du milieu élevé à la deuxième position de la province.

Lors de son discours, le numéro 2 du Haut-Uele a présenté un bilan solide du nouvel Exécutif dirigé par Jean Bakomito Gambu, marqué par de nombreux projets innovants dans les domaines des infrastructures, de l’agriculture, de l’électricité, de l’eau, de l’éducation et de l’entrepreneuriat des jeunes, transformant ainsi radicalement la vie des habitants en seulement quatre mois depuis leur accession au pouvoir. Il a exhorté la population à s’acquitter de ses obligations fiscales afin de fournir davantage de ressources nécessaires au développement de la province.

Dans un autre registre, Christophe Dara Matata a évoqué les points marquants de la visite du président de la République, Félix Tshisekedi, à Isiro à l’occasion du 60ème anniversaire de l’assassinat de la Bienheureuse Anoalite Nengapeta, appelant les jeunes à s’engager dans le travail et à éviter de s’impliquer dans des activités rebelles qui pourraient déstabiliser le pays.

Concernant la réhabilitation de la RN26, reliant Faradje à Aba jusqu’à la frontière avec le Soudan du Sud, le vice-gouverneur a rassuré la population du début des travaux ce lundi 09 décembre sur fond propre du gouvernement provincial.

Cellule de Communication du gouvernorat du Haut-Uele