Le vice-gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Dara Matata, est arrivé ce vendredi 13 décembre 2024 à Dungu, chef-lieu du territoire éponyme, après avoir effectué une mission dans le territoire voisin de Faradje, où il a lancé les travaux de réhabilitation de la route sur l’axe Pk 18-Aba-Faradje.
Les forces vives de Dungu se sont mobilisées en grand nombre pour offrir un accueil à la hauteur de son statut au numéro 2 du nouvel Exécutif provincial dirigé par Jean Bakomito Gambu. Dès le point kilométrique six, à l’entrée de la ville de Dungu, les taximen, les partis politiques, les autorités coutumières, les associations féminines et d’autres groupes, chantant des hymnes de soutien aux nouvelles autorités provinciales, ont accompagné le vice-gouverneur jusqu’au bureau du territoire. Là, il a prononcé une brève allocution à la population, expliquant les raisons de sa visite, qui se résument au lancement des travaux de réhabilitation de la route provinciale 426 reliant Dungu à Isiro, projet qui sera réalisé par l’entreprise OGK, ainsi qu’à sa mission d’itinérance pour renforcer l’administration au niveau local.
Dans son discours, Christophe Dara a appelé la population de Dungu à s’unir pour contrer les perturbateurs de l’appareil sécuritaire dans la région et à soutenir le gouverneur de province, qui ne ménage aucun effort pour améliorer le vécu quotidien de la population de sa juridiction.
Il convient de noter que le vice-gouverneur va procéder ce samedi dans l’avant-midi au lancement des travaux de la réhabilitation sur la RPP426, Dungu-Isiro.
Cellule de Communication du gouvernorat du Haut-Uele.