Rond Point cinquantenaire à Watsa ph/ orientalinfo.net 

Les travaux de réaménagement de la voirie urbaine de Watsa, chef-lieu du territoire portant le même nom dans la  province du Haut-Uele, financés par l’organisme spécialisé de la dotation de 0,3 % des chiffres d’affaires de l’entreprise minière Kibali gold mine sont à leurs phases de planification.

C’est ce qu’a précisé à OrientaleInfo.net ce mardi 17 Décembre ., Arnaud Iragi , responsable de l’entreprise Orientale Road Construction OR.

Il affirme que plusieurs visites d’ évaluations ont été effectuées avec son partenaire financier qui est la DOT KIBALI afin d’identifier les axes prioritaires.

« Premièrement les travaux sont à la phase de planification nous avons effectué plusieurs visites de chantier, d’ évaluations avec notre partenaire pour identifier exactement les axes prioritaires, des difficultés qui peuvent intervenir sur ce chantier, ainsi que voir comment emporter des  solutions pendant l’exécution. », a-t-il  expliqué.

M. Iragi a, de l’occasion, rassuré sur le début effectif de ces travaux d’ici la fin de l’ année 2024 avant d’appeler la population de la cité de Watsa à la patience car tout est fin prêt :

 » Nous espérons que d’ici quelques jours nous serons en mesure de démarrer la mobilisation des engins et plus au moins dix (10) kilomètres seront réaménagés. Nous comprenons la préoccupation de la population de la cité de Watsa et nous les appelons à la patience  car tout est fin prêt. « 

Il sied de souligner  que cette sortie médiatique  vient calmer les esprits car, c’est depuis le 5 Novembre dernier que ces travaux ont été lancés par l’administrateur Assistant en charge des quelqtions Politiques et Administratives du territoire de Watsa. Mais depuis, les travaux  traînent  à  débuter comme il se doit laissant  ainsi libre cours à des inquiétudes et polémiques.

César Dedebha Fils