De son retour à Isiro, son lieu ordinaire de travail, le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Jean Bakomito Gambu a rendu hommage au Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa contribution incomnsurable dans la prise en charge des obsèques du Feu Autsai Asenga Médard, premier Gouverneur élu de l’ancienne province Orientale.

Revenant de la ville de Bunia, chef-lieu de l’Ituri où il accompagnait le corps du défunt, aux côtés de ses autres frères de la région et d’autres délégations nationales, ce membre du comité d’organisation des obsèques de l’illustre disparu, a reconnu l’implication du Garant de la nation pour la réussite de ce triste événement.

Gardant une pensée pieuse en mémoire du regretté, l’Exécutif du Haut-Uele a salué à juste titre l’accompagnement financier, matériel voire physique du Chef de l’État en honorant la mémoire de ce Baobab, qui a servi la Nation congolaise durant toute sa vie.

« …tout ça c’est grâce au concours personnel du Chef de l’État qui n’a pas simplement donné les moyens mais qui a aussi rehaussé de sa présence lui-même, en rendant hommage à Papa Autsai à Kinshasa », a-t-il déclaré devant la presse.

Le Gouverneur du Haut-Uele a tout de même salué la présence de la première ministre, des membres de son gouvernement, de présidents de deux chambres du parlement, de députés nationaux et sénateurs à Kinshasa, ainsi qu’aux autres amis et connaissance de l’illustre disparu à Kisangani et Bunia, avant l’étape d’Aru pour l’inhumation.

Le Premier Citoyen du Haut-Uele, a souligné la nécessité de la solidarité et de compassion entre les fils et filles de la zone, en ce moment douloureux de la disparition d’un défenseur des intérêts de cet espace, indiquant avoir combattu un bon combat.

Cellule de Communication/ Gouvernorat Haut-Uele.