Une importante quantité de denrées alimentaires, comprenant principalement des sardines, de la farine, de l’huile végétale, des haricots, entre autres, ainsi qu’une somme d’argent considérable, a été remise aux éléments de la police nationale congolaise opérant dans la ville d’Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele. Cette aide provient du gouvernement provincial du Haut-Uele et vise à soutenir les policiers qui assurent la sécurité de la population et de ses biens.

La cérémonie de la remise a eu lieu ce vendredi 20 décembre 2024, au sein de l’état-major de la police du Haut-Uele, par le vice-gouverneur Christophe Dara Matata, représentant le gouverneur Jean Bakomito Gambu.

« Nous sommes ici à l’état-major de la police sur ordre du gouverneur de la province, Jean Bakomito Gambu, qui m’a chargé de remettre des vivres et des non-vivres, ainsi qu’une aide financière pour répondre à leurs besoins quotidiens. Les policiers effectuent un excellent travail pour maintenir l’ordre dans toute la province. En reconnaissance de cela, le gouverneur a souhaité les remercier en cette période festive afin de les encourager à poursuivre leurs efforts pour le bien-être de la population », a déclaré Christophe Dara Matata.

Le numéro 2 de l’exécutif, Bakomito, a également salué le travail accompli par la police en un temps record, ce qui a conduit à une baisse significative du taux de criminalité dans toute la province, grâce notamment aux ressources fournies par le gouvernement provincial selon la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo.

Christophe Dara Matata a exhorté la population à accroître sa vigilance et à coopérer avec la police durant cette période festive afin de contrer les ennemis de la paix.

Orientalinfo.net