La paroisse Notre-Dame du Saint Rosaire d’Aba, située dans le diocèse de Mahagi-Nioka dans le territoire de Faradje, province du Haut-Uele au Nord-Est de la République Démocratique du Congo, a reçu cinquante sacs de ciment offerts par la fondation Christophe Dara Matata pour soutenir le projet de construction d’un sanctuaire en mémoire de douze (12) pères blancs assassinés par la rébellion muleliste en 1964 dans cette région.
L’édification de ce site a pour but d’immortaliser ces serviteurs de Dieu, qui ont été tués de manière particulièrement cruelle, et de faire de cet endroit un lieu de pèlerinage en République Démocratique du Congo.
C’est une source de joie pour les membres de la construction de la paroisse Notre-Dame du Saint Rosaire, qui remercient le vice-gouverneur Christophe Dara Matata pour avoir lancé une initiative répondant aux besoins de la population en temps réel. Ils souhaitent également voir la fondation s’implanter dans tout le territoire de Faradje et dans la province du Haut-Uele.
Il convient de rappeler que depuis la création de la fondation Christophe Dara Matata le 18 août dernier, les réalisations sont nombreuses et apportent de la joie à toute la population de la province du Haut-Uele.
Cellule de Communication de la fondation Christophe Dara Matata/Orientalinfo.net