Peu avant de boucler  son bref séjour ce mardi 23 décembre  en territoire  de Watsa, le gouverneur  de la province  du Haut-Uele s’est ententenu avec le Directeur Général de la Compagnie Multimodale d’Ingénierie des Services Miniers (COMISEMI), basée  à  Durba en territoire  de Watsa.

Au menu de ce tête-à-tête entre Jean Bakomito et Dominique  Atafo,  la promotion  de l’entrepreneuriat local et l’amélioration  du climat  des affaires pour le développement  de la province  confrontée  aux nombreux  défis.


Son excellence Monsieur le gouverneur nous a invité pour réitérer son accompagnement aux entrepreneurs locaux précisément la COMISEMI surtout pour nos dernières actions en faveur de la police nationale congolaise mais aussi à la communauté locale où nous sommes implantés. Il nous a encouragé de continuer à faire de nos mieux pour le développement du milieu. Ça prouve d’avantage que nos autorités ont un œil regardant sur les entrepreneurs locaux parce que nous contribuons au développement du milieu et surtout que nous contribuons au développement dans le cadre de la création d’emplois, c’était des responsabilités qui incombent à l’État. », a révélé Dominique  Atafo.

Au cours d’une interview  exclusive  accordée  à  Orientalinfo.net, le responsable  de l’entreprise  précitée a salué  le sens d’écoute de l’autorité provinciale aux préoccupations exprimées lors de ce premier  cette entrevue notamment en matière d’accès aux marchés tant publics que privés. Il a affirmé l’entière disponibilité de la COMISEMI  à  accompagner  le nouvel exécutif  dans les différentes  actions  entreprises  pour le développement  du Haut-Uele.

 » Je remercie son excellence Monsieur le gouverneur par apport à son sens d’écoute et sa détermination et nous osons croire qu’avec cette détermination le Haut-Uele sera parmi les provinces développées.  Étant opérateur économique et entrepreneur, nous félicitons le gouverneur suite aux travaux de réhabilitation de la route Aba qui s’effectuent conforment au programme du gouvernement. Nous estimons que dans peu de temps le poste frontalier de Aba sera opérationnel au bénéfice de nous, opérateurs économiques de Watsa et Haut-Uele et ça sera au profit de la province. Occasion ici de réaffirmer notre soutien au gouverneur de la province ».

Précisons  que ce sont les multiples actions sociales de cette sous-traitance  de la société KibaliGoldMines, spécialisée  en forage des mines et fournitures des matériels de forage d’eau potable, qui ont attirent  désormais l’attention  des autorités  publiques.  La dernière  en date est la dotation  des engins roulant  pour renforcer la capacité  opérationnelle  de la police  dans la cité de Durba en proie au banditisme  urbain, devenant un modèle  pour les autres  entreprises  œuvrant  dans la région.

Orientalinfo.net